Equigest annonce le lancement de deux nouveaux fonds, Equi-Corporate Bonds et Equi-Allocation Patrimoine. L’encours de chacun de ces deux fonds, au 15 mai 2019, était de 125 M€.

Equi-Corporate Bonds (FR0013414182) est un fonds obligataire investi principalement en titres libellés en euro. Il sélectionne essentiellement des obligations privées européennes, non financières, et de type « investment grade». La recherche de rendement autorise une diversification allant jusqu’à 40% de l’actif en obligations de type « high yield », et jusqu’à 20% en obligations non notées.

Equi-Allocation Patrimoine (FR0013414216) a pour objectif d’obtenir une performance supérieure à celle d’un placement de taux sans risque, par une diversification sur le risque crédit et le risque action. Sa stratégie est discrétionnaire, fondée sur une allocation stratégique par grandes catégories d’actifs, et une gestion tactique de chacune des catégories de sous-jacents sélectionnés. Le risque action (monde pays développés) pourra aller jusqu’à 50% de l’actif.

Equigest, acteur reconnu dans la gestion actions et convertibles, entend ainsi se positionner sur le créneau de la gestion crédit et diversifiée. Fidèle au positionnement qui a fait son succès, le développement de cette nouvelle activité est fondé sur une équipe d’analystes internes, dont les compétences sont désormais élargies à l’analyse crédit. Equigest, fondée en 1999, fêtera cette année ses 20 ans d’existence. Au 30 mars 2019,

Equigest gérait plus de 685 M€ d’encours.

En savoir plus sur Equi-Corporate Bonds et sur Equi-Allocation Patrimoine

You might also like