image-text

Equigest s’est engagé dans une politique de mécénat dès sa création. Ses actions visent prioritairement à soutenir des projets liés à la santé, à l’éducation, ou destinés à préserver et à sauvegarder l’environnement.

Equigest est notamment donateur récurrent des associations suivantes :

 

La Ligue contre le cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. En initiant et finançant des projets de recherche, la Ligue suscite des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades. La recherche en oncologie soutenue concerne différents pôles : la recherche fondamentale, la recherche clinique, la recherche épidémiologique et les sciences humaines et sociales.

Fondation du lycée Pasteur, à Neuilly sur Seine

La Fondation, placée sous l’égide de la Fondation de France, a pour objet d’aider financièrement et matériellement des étudiants inscrits en classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs.

Association Aider Sans Frontières, à Saint-Louis au Sénégal

Aider Sans Frontières Sénégal est une association de Saint-Louis qui a pour but de mettre en place et de cogérer des programmes d'aide et de solidarité en faveur des personnes en situation difficile. L'association vient en aide principalement aux nombreux enfants des rues, les Talibés. La plupart des financements ont été coupés suite à la crise du Covid. Equigest est heureuse d'avoir pu apporter une petite contribution.

L’association Mare Vivu

Cette association a été créée à l’initiative de deux étudiants corses, conscients des enjeux économiques et environnementaux propres à la mer Méditerranée et désireux de s’engager pour la sauvegarde des écosystèmes marins. La mission de l’association est d’informer sur la situation réelle de la Méditerranée en faisant le lien entre les recherches scientifiques les plus récentes et le grand public, fédérer les acteurs scientifiques et associatifs autour de projets innovants, d’envergure, et à fort rayonnement médiatique afin de donner plus d’audience aux actions d’intérêt patrimonial et environnemental et encourager l’engagement citoyen pour de nouvelles actions utiles à la mer.