image-text
  • Tous
  • Conseil d'administration
  • Direction Générale
  • Gestion Institutionnelle
  • Gestion privée
  • Recherche
  • Secrétariat Général – Contrôle Interne
  • Pierre-Xavier Crocicchia
    Pierre-Xavier Crocicchia
    Président Directeur Général
  • Jean-Yves Emarot
    Jean-Yves Emarot
    Secrétaire Général / Responsable du Contrôle Interne
  • Thierry Ausset
    Thierry Ausset
    Responsable de la gestion privée
  • Hugues Fournier
    Hugues Fournier
    Responsable de la gestion taux
  • Bruno Hertz
    Bruno Hertz
    Responsable de la recherche
  • Henriette Le Mintier
    Henriette Le Mintier
    Responsable des gestions obligations convertibles et diversifiées
  • Laurent Inglebert
    Laurent Inglebert
    Analyste Gérant
  • Raphaëlle Oudart
    Raphaëlle Oudart
    Gérant privé
  • Jean-René Meduri
    Jean-René Meduri
    Analyste crédit
  • Louis Barrière
    Louis Barrière
    Contrôleur des risques et évaluateur
  • Guillaume Duport
    Guillaume Duport
    Assistant de gestion – CFA
  • Isabelle Djillali
    Isabelle Djillali
    Assistante de direction
  • Conseil d’administration
    Conseil d’administration
    Liste des membres
Pierre-Xavier Crocicchia
Président Directeur Général

Diplômé de l’ENSAE et de l’IAF en 1987, Pierre-Xavier Crocicchia débute sa carrière à la Midland Bank. En 1990, il rejoint la banque CGM (rachetée par la CPR), puis participe à la création de CPR Gestion, dont il devient Directeur Général Adjoint, en charge de la gestion d’actions et dérivés d’actions. En 1995, il rejoint la BIMP en tant que directeur financier et président de Prigérance, la société de gestion de la banque. En 1999, il quitte la BIMP devenue Dexia Banque Privée pour fonder Equigest. Pierre-Xavier Crocicchia est Président Directeur Général et Responsable de la Gestion d’Equigest.

Jean-Yves Emarot
Secrétaire Général / Responsable du Contrôle Interne

Diplômé de l’ECCIP, Jean-Yves Emarot débute sa carrière en 1984 à la Caisse Centrale des Banques Populaires, au département comptabilité OPCVM.

Entre 1986 et 1999, il occupe les fonctions de responsable de la valorisation des OPCVM dans divers établissements financiers de renom, dont l’agent de change Fauchier Magnant Durant des Aulnois, Ecofigestion, la Banque Commerciale et Financière, la Financière Atlas ou la banque Demachy.

En 1999, il devient contrôleur interne de NSMD gestion, avant de rejoindre Equigest, en 2000. Jean-Yves Emarot est RCCI et secrétaire général d’Equigest.

Thierry Ausset
Responsable de la gestion privée

Ancien élève de Sciences Politiques de Paris, Thierry Ausset a débuté sa carrière dans une charge d’agent de change, Hayaux du Tilly, en 1987.

Après avoir exercé depuis plus de 20 ans une activité de gérant de portefeuilles dans différentes sociétés de bourse, il a rejoint Equigest au 1er semestre 2009.

Hugues Fournier
Responsable de la gestion taux

Diplômé de Centrale-Lille, de Science-Po Paris et actuaire certifié, Hugues Fournier a commencé sa carrière en 1988 dans le service des émissions obligataires du Crédit Foncier de France, avant de travailler sur le suivi des risques pour la Société Générale en Australie. Après une expérience en gestion OPC, il rejoint en 1993 le groupe Macif comme gérant obligataire, puis devient 7 ans plus tard responsable de la gestion des valeurs mobilières, avant de devenir directeur général de la société de gestion du groupe Macif en 2010. En 2014, il rejoint la direction financière du groupe Macif pour suivre les financements, les participations et la partie actif de l’ALM.

Il intègre début 2019 Equigest pour développer la gestion crédit et diversifiée en tant que DGA responsable de la gestion de taux.

Bruno Hertz
Responsable de la recherche

Diplômé d’HEC Paris et de la London School of Economics, Bruno a également obtenu la qualification CFA (Chartered Financial Analyst).

Bruno a démarré sa carrière d’analyste financier chez Fortis Investments (Paris). Il a ensuite travaillé pour Fidelity International à Londres.

Il a rejoint Equigest en 2009, en tant qu’analyste financier.

Henriette Le Mintier
Responsable des gestions obligations convertibles et diversifiées

Titulaire d’une Maitrise d’économétrie et d’un DEA Monnaie Banque Finance (Université Paris II Panthéon-Assa), Henriette Le Mintier entame sa carrière professionnelle chez DWS (groupe Deutsche Bank) en tant que gérante junior. Elle y développe une expertise spécifique en stratégies -d’arbitrage et directionnelles- sur obligations convertibles. En 2007, elle rejoint la société de gestion La Française AM, où elle occupe successivement les postes de gérante dérivés actions, gérante crédit, et responsable de la gestion des stratégies directionnelles sur convertible. Henriette Le Mintier a rejoint Equigest le 1er septembre 2015 en tant que Responsable des gestions obligations convertibles et diversifiées.

Laurent Inglebert
Analyste Gérant

Titulaire d’un MBA Finance de l’université Laval au Québec et du DESS Analyse Financière Internationale (Université Lille II), Laurent a également obtenu la qualification CFA (Chartered Financial Analyst).

Laurent est gérant-analyste sur les actions européennes depuis 2011, d’abord pour Aberdeen Asset Management  puis pour Covea Finance où il a développé une expertise sur les petites et moyennes valeurs et a également été en charge de la gestion des fonds thématiques sur l’environnement.

Il a rejoint Equigest en septembre 2020, en tant que gérant-analyste.

Raphaëlle Oudart
Gérant privé

Raphaëlle Oudart est diplômée de la Faculté de droit de Paris V et titulaire d’un Master 2 en finance de l’IAE Paris.

Raphaëlle a été gestionnaire de fonds et analyste buy-side durant 18 ans chez Oudart Gestion. Elle y était également responsable de la gestion ISR.

Elle a rejoint le département Gestion Privée d’Equigest en tant que gérant privé en février 2018.

Jean-René Meduri
Analyste crédit

Jean-René est titulaire de deux masters, un en Corporate finance (IAE Toulouse) et l’autre en analyse financière (Newcastle University Business School). Il est également CFA charterholder.

Il a commencé sa carrière d’analyste crédit en 2008 chez AIG Europe (Paris). Il a ensuite travaillé pour Groupama et Spread Research. Il s’est au fil des années spécialisé sur les émetteurs d’obligations à haut rendement (high yield).

Il a rejoint Equigest en 2020 en tant qu’analyste crédit.

Louis Barrière
Contrôleur des risques et évaluateur

Diplômé de l’Université Paris X (Paris Ouest Nanterre) en 2013, Louis Barrière a effectué plusieurs stages en analyse financière et trading de trésorerie au sein de plusieurs établissements bancaires et sociétés de gestion d’actifs français.

Il rejoint Equigest en avril 2013 en tant qu’assistant de gestion du département gestion institutionnelle. En octobre 2014, il devient contrôleur des risques et évaluateur.

Guillaume Duport
Assistant de gestion - CFA

Diplômé de l’EM-Lyon (Master en management), Guillaume Duport a également obtenu la qualification CFA (Chartered Financial Analyst) en 2015. Guillaume a acquis plusieurs expériences professionnelles, d’abord au sein des équipes front-office d’AXA Investment Managers à Hong Kong, puis en tant qu’assistant de gestion spécialisé sur les actions européennes chez Covéa Finance à Paris. Plus récemment, il a  travaillé comme analyste « buy-side » dédié aux actions européennes chez Generali Investments à Paris.

Il a rejoint Equigest en janvier 2017 en tant qu’assistant de gestion au sein du département gestion institutionnelle.

Isabelle Djillali
Assistante de direction

Isabelle DJILLALI a rejoint Equigest fin janvier 2017 en tant qu’assistante de direction. Elle occupait auparavant les mêmes fonctions chez Agence Majestic Services.

Conseil d’administration
Liste des membres

Pierre-Xavier Crocicchia – Président

Michel Degiovanni – Administrateur (Directeur Général Matmut Assurances)

Bruno Prigent – Administrateur (1)

Daniel Fruchart – Administrateur (2)

Gérard Koenigheit – Administrateur (Président de Franprix – Leader Price) (2)

AG2R Prévoyance représentée par Philippe Dutertre – Administrateur (1)

FGC représentée par Béatrice Crocicchia – Administrateur

MACIF représentée par Francois Bonnin – Administrateur

Jean-Louis Bonnet – Censeur – (Directeur général d’EFFICAP)

(1) Membre du Comité d’audit / (2) Membre du Comité des rémunérations