image-text

Equigest annonce la création du FCP Equi-Property (Part I FR0013435138 ) afin d’offrir à sa clientèle un OPC permettant de saisir toutes les opportunités de marché des entreprises du secteur immobilier.

Le prospectus stipule que « Le FCP est exposé en permanence à 60% minimum aux actions, de toutes capitalisations, du secteur immobilier ou des secteurs en lien avec l’immobilier en Europe».

L’objectif de notre processus d’investissement est d’identifier des titres dont le prix en bourse est significativement inférieur à ce que nous estimons être leurs valeurs fondamentales.

Nous recherchons également des sociétés en position de créer de la valeur sur longue période, et qui cotent en bourse à un prix raisonnable. Cette création de valeur se manifeste notamment par une hausse régulière des bénéfices et une génération de trésorerie récurrente.

Le processus permet ainsi de constituer un noyau dur de valeurs de qualité, enrichi de titres sélectionnés en vue de tirer profit de leurs situations spéciales (thématiques structurelles, forte décote par rapport à la valeur des actifs, actifs jugés sous-valorisés, attractivité du dividende, potentielles opérations de M&A).

Vous pourriez également aimer